Les Sentiers à Cheval

logo

Joie et bonne humeur obligatoires

Shape1 DSC00516

Sur les traces de Guillaume le Conquérant

Une randonnée d'une semaine en Suisse Normande


Le beau temps est revenu pour attaquer la partie la plus intéressante de la randonnée : nous entrons en Suisse Normande.

Nous commençons par l'ascension du Mont Pinson (qui est le point culminant du Calvados avec une altitude de 362 mètres) en traversant la fôret domaniale de Valcongrain par le GR221A.

Nous empruntons ensuite le GRP tour de la Suisse Normande jusqu'au lieu dit la pierre druidique où nous faisons la pause pique-nique.

Nous repartons sur un sentier verdoyant et escarpé jusqu'au centre équestre de la Quartrée où nous faisons une autre pause.

Ensuite le balisage inexistant ou inapproprié nous entrainne sur de mauvais chemins. S'en suit un long et pénible parcours sur des routes goudronnées jusqu'au niveau de Clecy. Nous retrouvons alors un beau chemin sur le flan droit de l'Orne jusqu'au village du Vey où nous passons la nuit.


Jeudi 29 Aout 2019 :

De Aunay sur Odon à Clecy-Le Vey

Journal de bord du jour :

Ce qu'en ont pensé les participants :

On traverse de très beaux paysages. L'ascension du mont Pinçon en est le point fort.

Le balisage défaillant nous entraine parfois dans de mauvaises directions. Heureusement Isabelle avait téléchargé sur son cellphone un itinéraire plus précis mais à condition que le téléphone ait une connexion satellite.

Dans l'ensemble une journée très sympa !


Site with XWebDesignor  By www.software.neuts.com